L'origine du mot "radiesthésie" (qui est l'utilisation du pendule) créé par l'abbé Bouly, provient du latin "radius" (rayon) et du grec "aisthesis" (sensibilité).
Ces deux racines de mot nous permettent donc de conclure que la radiesthésie, c'est l'aptitude à détecter des rayonnements grâce au développement de sa sensibilité. Et, en effet, les radiesthésistes utilisent le pendule et leur sensibilité pour répondre aux questions qui leur sont posées dans le cadre de leurs activités.
Les outils utilisés par les radiesthésistes sont multiples: le pendule, les rade master, le lobe Hartmann, l'antenne Lecher, etc. A proiri, chacun de ces outils de radiesthésie, a son utilité et son domaine d'intervention.
Les rade master sont utilisés lorsque le radiesthésiste cherche de l'eau, des failles, les réseaux Curry, ... Le rade master se compose de deux baguettes en cuivre courbées à angle droit, dont la partie verticale est contenue dans un petit tube de cuivre ou de laiton.
Le lobe Hartmann ayant été spécialement accordé pour la détection des réseaux du même nom, il n'y a donc aucune raison de l'utiliser pour rechercher les réseaux Curry.
Les radiesthésistes utilisent l'antenne Lecher, qu'ils considèrent comme idéale pour trouver les corps subtils, l'aura, les directions, les recherches de points. L'antenne Lecher me sert également en géobioénergie, domaine dans lequel elle m'aide à déterminer les chakras qui sont bloqués ainsi que les ondes (bonnes ou mauvaises) qui traversent votre corps.
Le plus connu des outils de radiesthésie reste le pendule qui, lui, présente le gros avantage d'être beaucoup moins encombrant que les autres instruments. Le pendule permet non seulement de faire des recherches sur le terrain, mais également de répondre à des questions intéressant la santé ou la voyance.
L'oeil du Destin participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.